Visites-Rencontres

Photo mathieu ebeniste passionne


Les visites-rencontres organisées par PariSolidari-Thé, vise à faire (re)découvrir des métiers, des projets solidaires ou des lieux insolites en région parisienne. Les visites sont accessibles de 7 ans jusqu'à 100 ans. Les rencontres se font avec de vrai(e)s passionné(e)s, qui aiment leur travail et qui souhaitent partager leur savoir faire ainsi que leur passion. 

 

Déroulement:

- RDV soit à une sortie de métro, soit directement devant le lieu de visite. Le lieu précis vous sera précisé avant la rencontre.

- Visite d’un lieu, promenade, découverte et rencontre avec une personne passionnée

- Partage d’expériences avec la personne passionnée: artiste, artisan, responsable d’une association, porteur de projet, entrepreneur…

- Pause et discussion autour d'un verre pour mieux se connaître et échanger autour de la visite: soit sur place pendant la visite, soit après la visite dans un lieu à proximité (café, salon de thé, restaurant bio / équitable / fait maison).

 

Le coût de la "pause discussion" n'est pas inclus dans le tarif. Chaque participant doit prévoir entre 1 à 3 euros pour le prix du thé, café, jus de fruit.

Chaque visite dure entre 1h et 1h30 selon le lieu visité, sans compter la "pause conviviale".

La 1ère visite organisée chez la personne passionnée est à prix libre ! Chacun donne ce qu'il souhaite en fonction de ses possibilités.


A noter que des conditions particulières sont parfois imposées, telles que le port de vêtements épais lors des rencontres avec les apiculteurs (ou plutôt les abeilles).


Exemples de visites: 

- visite de ruches et rencontre avec un/e apiculteur / apicultrice

- visite d'une boulangerie bio et rencontre avec un artisan/boulanger ou boulangère

- visite d'une brasserie bio et rencontre avec un brasseur

- visite d'une vigne et rencontre avec le vigneron

- visite de l'Archipel, d'une association de tailleurs, d'une AMAP, des coulisses d'un théâtre...
 

Prochaines visites : 

>> Par ici l'agenda des visites


N'hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.

×